AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  sybilline.com  
☞ Maintenance
Terminée ! Le forum est totalement ouvert I love you
La mise en place du design se fera dans les prochains jours.
Pour les invités, n'hésitez pas à vous inscrire, tous les scénarios/PV sont encore libres, d'actualité & très attendus ! bril
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 
Important !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valesca
ancien compte fonda

Valesca

✔ MISSIVES : 125
✔ ARRIVÉE : 08/08/2010
✔ BOULOT : Là où on ne m'attend pas.
✔ CITATION : Sadique.
✔ PRINTEMPS : 23
✔ RÉPUTATION : 0


Important ! _
MessageSujet: Important !   Important ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:41

Braves gens de RL,

La pré-ouverture a été effectuée sans encombre jusqu'à présent et nous envisageons l'ouverture d'ici peu, car nous estimons avoir un peu tardé. Néanmoins la raison n'est pas bénine, nous avons découvert un forum très similaire à Royal Libertine nommé Aloa Liberta. Après discussion avec les admins de ce forum (ne pas les avertir aurait été du plagiat ce que nous tenons particulièrement à éviter), ils sont d'accord pour que RL ouvre à certaines conditions. Ces dernières regardent en particulier les administrateurs du forum (cela concerne les intrigues, sybilline etc...) mais l'une des plus importantes concerne tout le monde. Nous voulons faire de notre forum un forum unique et eux veulent en faire de même c'est pourquoi ils ont bien insisté sur le fait de donner à RL son propre fonctionnement et sa différence sur beaucoup de choses, y compris son nom. Le côté "Libert" des deux forums est gênant et c'est pourquoi nous décidons de le changer. Les modifications adaptées seront faites d'ici peu (nous réfléchissons à un nom sympathique) et nous vous tiendrons au courant bientôt. Si vous avez des questions, des suggestions, des propositions de noms à faire, c'est le moment.

Merci de votre attention,
Valesca.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Important ! _
MessageSujet: Re: Important !   Important ! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:37

    Plagiat ? Le plagiait à lieu si inspiration ou copiage d'une œuvre, or là cela ne semble pas être le cas vu que vous l'avez vu après. Je trouve ça gonflé de posé des conditions, nan mais y'en a eu bien avant eux des forum avec des bateaux et de la jeunesse doré ... C'est comme si on accusait les forums city/hp/twilight de s'entre plagiés et qu'ils devaient tous fermer face à un unique forum, excusez du peu.

    Je suis totalement d'accord sur le faite que RL souhaite être unique, mais pas sous les conditions des autres. Encore ils seraient les premiers à avoir eu l'idée ( je parle en général) ...

    Enfin bon pour un nom j'ai que Royal Cruse en tête pour le moment --"
Revenir en haut Aller en bas
Nirvana T. Prescott
ζ FONDADMIN - bomb in a birdcage
enjoy the silence

Nirvana T. Prescott

✔ PRÉNOM : clémence
★ AVATAR : kristen stewart
© CRÉDIT : kaleiiiigh, psychdelia*child & lj
✔ MISSIVES : 5361
✔ ARRIVÉE : 28/07/2010
✔ BOULOT : loin de cette société de consommation
✔ CITATION : your head will collapse, but there's nothing in it, and you'll ask yourself ; where is my mind ?
✔ PRINTEMPS : 20 ans
✔ STATUT : passion destructrice pour Buck
✔ RÉPUTATION : 5
✔ JUKEBOX : ina ich - âme armée
✔ COMPTES : alaska h. young & majestic-orphély a. kostas-kane

Important ! Tumblr_lyf3fb8h861qb13rmo5_250


Important ! _
MessageSujet: Re: Important !   Important ! Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:15

C'est vraiment gentil Gaëlle, ton message fait chaud au cœur. Tu n'as pas tort d'un côté, mais étant donné qu'ils ont une "Princess" qui dévoile les secrets du bateau (sous forme de journal néanmoins, sans l'anonymat) et nous une Sibylline.. Nous préférions éviter qu'ils découvrent la similitude par eux-mêmes, ce qui aurait donné suite à une longue histoire inutile, donc autant les prévenir. C'est vrai aussi que Liberta et Libertine n'ont pas du tout le même sens, mais bon...
Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir de lire un tel message Câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://givemetheelectrictwist.tumblr.com/
avatar
Invité

Invité



Important ! _
MessageSujet: Re: Important !   Important ! Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:24

En gros on a tous une gossip girl quoi ... Bouhou c'est pas bien de copié sur les livres/séries totalement ironique hein, faut prendre au dernier degrés xD Et puis pour le nom le sens déviant totalement y'a pas besoin de le changer, faut pas changer midi à quatorze heures, ils n'ont aucune mais alors aucune raison valable de demander un changement de nom --"

Bon après j'avoue que j'ai une façon de penser assez obtus sur ce genre de chose Ange

En tout cas bonne chance, vivement que RL ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Cathlyn R. Middleway

she's the destroyed queen

Cathlyn R. Middleway

✔ PRÉNOM : Sarah
★ AVATAR : Scarlett Johansson
© CRÉDIT : psychozee
✔ MISSIVES : 2627
✔ ARRIVÉE : 18/08/2010
✔ BOULOT : en face à face avec ses pulsions suicidaires
✔ CITATION : Maussade...
✔ PRINTEMPS : 28
✔ STATUT : Ne crois plus au prince charmant
✔ RÉPUTATION : 2
✔ COMPTES : Calliope E. Adamson

Important ! Scarlett7


Important ! _
MessageSujet: Re: Important !   Important ! Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:12

Je partage ton avis. Il est malgré tout certain, qu'il valait mieux les prévenir. Je suis déçue vis à vis du nom que j'aimais beaucoup, mais bon... J'ai réellement hâtes que le forum puisse ouvrir officiellement ! En ce qui concerne les noms, mon petit cerveau carbure. ^^ J'ai quelques idées que je vous ferais parvenir d'ici peu. Coeur 1
Revenir en haut Aller en bas
Valesca
ancien compte fonda

Valesca

✔ MISSIVES : 125
✔ ARRIVÉE : 08/08/2010
✔ BOULOT : Là où on ne m'attend pas.
✔ CITATION : Sadique.
✔ PRINTEMPS : 23
✔ RÉPUTATION : 0


Important ! _
MessageSujet: Re: Important !   Important ! Icon_minitimeSam 28 Aoû - 23:47

Merci de ton soutien, Gaëlle, ça fait vraiment plaisir. En effet, je comprends tout à fait ton point de vue mais nous voulions éviter les scandales. Nirvana a déjà eu des problèmes à cause de ça et ce n'est vraiment pas un bon souvenir. Avec une réputation malsaine à notre actif, le forum aurait démarré avec un handicap...

Mais, hé, RL est et restera unique. Aloa Liberta est une chose, notre forum en est une autre. Un nouveau nom et c'est bon ^^. D'ailleurs, merci de vous investir, toutes les deux, ça nous touche beaucoup.

Avec Nirvana, on pensait garder le côté "Royal" parce que... bah parce que ça reflète bien le côté riche. Donc il ne nous reste qu'à remplacer "Libertine". J'avais pensé à mettre Sybilline, en référence à la bloggeuse du bateau mais ce n'est qu'une idée. N'hésitez pas à contribuer. En tout cas, vos propositions seront prises en compte et le forum ouvrira avec certitude la semaine prochaine.

L'aventure a déjà trop tardé et je crois que certains de nos membres désertent (je pense en particulier à ceux qui mettent une fiche "UNDER CO" et qui ne la finissent jamais) donc il est inutile de faire attendre plus longtemps, de peur de les laisser s'en aller en pensant que nous traînassons.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Important ! _
MessageSujet: Re: Important !   Important ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Important !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROYAL MAJESTIC ™ ::  :: ▬ archives :: divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit