AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  sybilline.com  
☞ Maintenance
Terminée ! Le forum est totalement ouvert I love you
La mise en place du design se fera dans les prochains jours.
Pour les invités, n'hésitez pas à vous inscrire, tous les scénarios/PV sont encore libres, d'actualité & très attendus ! bril
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez | 
 

 
o1 ; L'éminceuse de Champignon & celui qui se prenait pour un "roi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité



o1 ; L'éminceuse de Champignon & celui qui se prenait pour un "roi" _
MessageSujet: o1 ; L'éminceuse de Champignon & celui qui se prenait pour un "roi"   o1 ; L'éminceuse de Champignon & celui qui se prenait pour un "roi" Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:23

Killian & Lily ♥
« Première Rencontre... »


Ça ne faisait que quelques jours qu'elle était sur le bateau. Une toute nouvelle vie s'annonçait. Une fois le « Royal Majestic » en mer, Lily était allée s’installer dans sa cabine. Ce bateau était un genre de New York flottant, on y trouvait tout. C’était juste incroyable. Elle allait découvrir le monde et elle en était tout excitée. Elle avait téléphoné à sa grand-mère, Granny Sandy pour lui dire qu’elle était bien installée et qu’elle lui donnerait des nouvelles régulièrement, qu’elle ne devait pas s’inquiéter. Granny lui avait alors demander.
« Ne vas-tu donc jamais poser tes valises ? »
Lily n’avait pas de réponse à cette question… A chaque fois qu’elle s’installait quelque part, elle n’y restait jamais très longtemps. Elle avait tenu dix huit ans à Ames, Iowa, puis cinq mois à Chicago – Illinois où elle avait travaillé en tant que serveuse, puis distributrice de journaux, puis promeneuse de chien, quatre mois à St. Louis – Missouri, là encore elle avait expérimenté diverses professions dont gardienne d’enfants puis trois mois à Tulsa – Oklahoma, où elle avait trouvé une place dans un restaurant, elle faisait le service, le bar et parfois elle était en cuisine. Après cette année bien chargée, elle s’était décidée à poursuivre ses études. Elle était descendue sur Memphis, Tennessee et avec ses économies, elle avait pu se payer les frais de scolarité pour le premier semestre (Granny lui avait payer le reste de sa scolarité et elle ne pourrait jamais assez la remercier). Pendant ses études de français, Lily travaillait dans un restaurant en tant que commis. Elle adorait cuisiner. C’était l’une de ses passions. Elle rêvait d’ouvrir un restaurant dans le Sud des Etats-Unis, où la gastronomie y était riche, ou alors en Europe, mais ca c’était un trop grand rêve. Il fallait rester un peu réaliste. Memphis fût la ville où elle resta le plus longtemps. Trois longues années où bien des choses s’étaient produites… puis ensuite, la Floride, l’Alabama, l’Etat de Washington, le Nouveau-Mexique, l’Utah et finalement, la Californie.
Seulement quatre mois après son arrivée à Los Angeles, elle avait entendu parlé d’un bateau ou plutôt une « ville-bateau » qui partirait bientôt pour faire le tour du monde. Lily était du genre à sauter sur les occasions dès qu’un voyage se présentait ou que cela signifiait « partir loin ». Alors oui, la question de Granny était légitime. Lily avait 29 ans, elle n’avait eu que des petits boulots jusqu’ici alors qu’elle avait un diplôme de français et qu’elle aurait pu l’enseigner… mais. Oui mais ! Elle avait cette étrange impression qu’elle ne serait jamais heureuse si elle prenait un travail à plein temps, qu’elle s’installait à un endroit fixe, qu’elle se mariait et avait des enfants… C’était typiquement ce qu’elle ne voulait pas devenir : sa mère. Sa mère avait seulement déménagé de Lougheed, Alberta – Canada, pour se marier et s’installer en Iowa, elle était serveuse, parce qu’elle n’avait jamais fait d’études supérieures et… et bien voilà !
Lily avait 29 ans et allait travailler en tant que commis de cuisine sur ce bateau de luxe. Peut-être qu’elle grimperait les échelons de cette façon et qu’une fois ce voyage terminé, elle pourrait ouvrir son restaurant. Et qui sait, peut-être qu’elle finira par penser à fonder une famille…
Enfin, aujourd’hui était son premier jour à « La Toque d’Argent », un nom de restaurant bien français, haute gastronomie pour personnes qui aiment le grand luxe. Lily avait quitté sa cabine, portant des vêtements sobres, un pantalon noir, un haut noir et des chaussures fermées. Elle connaissait les règles d’hygiène et de tenue par cœur. C’est la base, avant même de savoir cuisiner. En se dirigeant vers le restaurant, elle attacha ses longs cheveux bouclés en un chignon rapide. Quelques mèches tombèrent sur son visage, elle les glissa derrière ses oreilles. Le restaurant était splendide. Elle ne s’y attarda pas trop et se dirigea à l’arrière du restaurant pour prendre sa tenue et l’enfila. Il n’y avait que peu de personnes en cuisine, les employés ne tarderaient pas à arriver pour tout préparer avant que la clientèle ne débarque pour le petit-déjeuner. Lily prit le menu et décida de commencer à préparer les ustensiles et les ingrédients, un commis était supposé attendre les ordres de son supérieur, mais elle n’aimait pas rester à rien faire, puis de cette façon tout serait prêt quand il lui donnera les ordres. Elle se dirigea vers une étagère pour attraper un saladier mais elle ne l’atteignait pas. Elle tenta de se mettre sur la pointe des pieds, mais là encore, elle ne put l’attraper. Elle soupira agacer. Le restaurant était un grand luxe, mais la cuisine manquait de toute évidence d’organisation… logique. Lily attrapa la première chose qu’elle vit et qui pouvait lui servir de marche pied. Une haute cagette en plastique noir. Elle monta dessus et attrapa le saladier quand, elle sentit soudainement, la cagette craquer sous son poids. Elle se retrouva au sol, sa tête cognant légèrement contre le carrelage froid.
Un juron incontrôlé en français sortit de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
 

o1 ; L'éminceuse de Champignon & celui qui se prenait pour un "roi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROYAL MAJESTIC ™ ::  :: ▬ archives :: divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit