| Sujet: 05 ▬ Le coeur a ses raisons que la raison ignore • Jazz' Lun 25 Avr - 7:27 | |
| Jazz’, je l’aime, je l’aime, mais je l’ai quitté, j’avoue, ça n’a aucun sens. Un matin je me suis levé et je me suis dit « tiens si je rompais avec Jazz’ », je sais pas si j’étais dans mon état normal ce jour là. Après je m’en suis drôlement mordu les doigts, elle est partit, énervé et triste comme c’est pas possible. En même temps je la comprend totalement, ça faisait un an qu’on était ensemble, on était heureux, on s’amusait et puis moi j’ai tout gâcher. Mais je compte bien réparer mes erreurs, c’est pour ça qu’en ce moment je suis à bord du Royal Majestic. Je ne serais jamais venu sur cette croisière sinon. Je serais vendeur de glaces dans la parc ou dans mon appartement en train de regarder une série débile en attendant que le temps passe. En vérité, j’ai appris que Jazz’ était sur la croisière par un ami du FBI, qui avant était mon équipier, qui est d’ailleurs mon meilleur ami. Il a voulu me rendre service, sans lui je ne saurais jamais que Jazz’ est sur le Royal Majestic.
Depuis que je suis arrivé à bord je l’espionne, je la suis tout en restant le plus discret possible, elle ne m’a pas vu, enfin, je l’espère, parce que je veux lui faire la «surprise», qu’elle ne s’y attende pas. Je me suis préparé à sa réaction, qu’elle me mette une claque ou qu’elle me crie dessus, ou même qu’elle se mette à pleurer. Je pense que la dernière possibilité est celle que je redoute le plus, parce que je ne saurais pas vraiment quoi dire pour ma défense, parce qu’elle aurait toutes les raisons pour pleurer. Bah oui, je l’ai quitté alors qu’on s’aimait et je reviens comme ça, genre «pardonnes-moi si tu peux». J’avoue que moi même si on me faisait ça, je ne saurais pas vraiment quoi dire.
Je l’ai suivit toute la journée, enfin, je ne l’ai pas suivit partout, bien sur. C’est l’instant T, l’instant de vérité, comment va-t-elle réagir ? Je me trouve dans le jardin d’été, qui d’ailleurs est un endroit très sympathique, du peu que j’en ai vu. J’attends qu’elle arrête de marcher et je me lance, je m’avance vers elle sans bruit, je vais essayer de ne pas la faire sursauter. Je me poste derrière elle sans bruit et je chuchote «le cœur a ses raisons que la raison ignore …»
|
|